Vous vous demandez quelle longueur fait votre texte ?
Avec mon outil gratuit, visualisez instantanément le nombre de mots et de caractères de vos contenus.
Attention, en rédaction web, la longueur ne fait pas tout ! Assurez-vous de correctement répondre à l’intention de recherche en premier lieu.
Pour un post classique :
Si vous optez pour le format carrousel :
Longueur optimale : 50-60 caractères maximum
La balise meta title est la première chose que voit un internaute lorsqu’il fait une recherche sur Google et cie. Un titre bien optimisé améliore considérablement votre taux de clics.
Optez pour un texte court mais percutant. Intégrez vos mots-clés principaux dès le début du titre.
La balise meta title peut être différente du titre de votre page.
L’optimisation des balises meta title fait souvent partie des priorités d’un consultant SEO. Commencez toujours par optimiser les pages les plus importantes de votre site, puis concentrez-vous sur celles susceptibles de générer le plus de trafic.
Longueur optimale desktop : 150-160 caractères (environ 960 pixels)
Longueur optimale mobile : 105-110 caractères (environ 680 pixels)
La balise meta description est la 2ème information vue par les internautes lors d’une recherche. Là encore, une balise optimisée permet de bénéficier d’un bon taux de clics.
Créez un résumé accrocheur, avec un appel à l’action clair.
Attention cependant, Google aime bien la réécrire pour l’adapter à la recherche de l’internaute. Lors de son audit SEO, votre consultant vous indiquera s’il faut ou non consacrer du temps à cette tâche, et si oui, quelles pages prioriser.
Envie d’aller plus loin ? Testez mon calculateur de lisibilité pour obtenir des informations concrètes sur votre publication ! Cet outil gratuit vous donnera notamment votre score de lisibilité, des statistiques liées à la longueur de vos phrases, à la densité de vos mots clés, et bien plus encore.