Réserver un audit SEO
Votre site n’est pas bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Vous avez beau investir dans de la création de contenus, les performances de votre site ne s’améliorent pas… Pire encore, ce sont vos concurrents qui captent ce trafic !
Débloquez la situation dès maintenant avec un audit complet de votre site. Recevez un rapport clair et un plan d’action personnalisé. On en discute ensuite ensemble en visio !
75% des internautes ne dépassent pas la première page de résultats Google.
L’audit SEO identifie précisément ce qui empêche votre site d’atteindre le top des résultats.
❌ Votre site présente des erreurs techniques qui empêchent les moteurs de recherche de l’indexer correctement.
❌ Votre site est lent à charger, souffre de problèmes d’ergonomie et de navigation. Vos visiteurs partent chez la concurrence.
❌ Vous n’exploitez pas les bons mots clés et passez à côté de liens importants. Résultat, ce sont vos concurrents qui captent le trafic.
❌ Vous investissez dans de la création de contenu et parvenez à attirer du trafic, mais il n’est pas assez qualifié. Vos ventes peinent à décoller.
✅ Recevez un diagnostic complet révélant les failles SEO critiques de votre site.
✅ Bénéficiez d’une analyse stratégique des opportunités manquées pour vous démarquer de la concurrence.
✅ Obtenez des recommandations personnalisées et priorisées pour maximiser votre retour sur investissement.
✅ Posez-moi toutes vos questions lors d’un rendez-vous en visio.
Suite à l’audit, vous recevrez un rapport expliquant les facteurs bloquant la visibilité de votre site, écrit dans un langage clair et compréhensible par tous. Vous recevrez également une liste de recommandations à mettre en place, par ordre d’importance.
L’audit en lui-même ne procurera aucun résultat sur la visibilité de votre site. C’est la mise en place de mes recommandations qui débloquera votre situation.
Les résultats en SEO dépendent de nombreux facteurs variables : l’état initial de votre site, votre implication dans la démarche, l’activité de vos concurrents, etc. Si des garanties absolues sont impossibles dans ce domaine, mes clients montrent une hausse de leur visibilité allant de 30 à 150% dans un délai de 3 à 6 mois.
Voici 2 exemples de sites de TPE / PME pour lesquelles je gère la stratégie SEO :
Beaucoup d’audits SEO se concentrent uniquement sur le volet technique. C’est effectivement un point crucial, mais pour être réellement performant sur Google, d’autres pistes doivent être explorées. Voilà pourquoi je propose des audits SEO complets, qui couvrent chaque aspect déterminant en SEO.
Mes audits se concentrent sur les actions essentielles, à savoir celles qui apportent le plus d’impact pour les entreprises.
Voilà ce qu’ils contiennent :
Éliminez les obstacles invisibles qui freinent votre classement.
Erreurs 404, redirections, problème d’indexation des pages, sitemap mal configurée, vitesse d’affichage du site en berne, contenus dupliqués internes, balises principales manquantes ou mal optimisées, images trop lourdes…
Tous ces points techniques peuvent envoyer un red flag à Google s’ils sont mal exécutés, et donc pénaliser fortement votre visibilité.
Repérez les pages qui impactent négativement votre positionnement, et celles à potentiel.
Dans cette partie de l’audit, je m’intéresse aux performances de chacune de vos pages afin de déterminer : les pages à améliorer, les pages qui se concurrencent entre elles, les pages à supprimer / fusionner, les pages qui sont actuellement les plus performantes…
On a en effet trop souvent tendance à croire qu’il suffit de rédiger plein de nouveaux contenus pour plaire à Google, mais ce n’est pas tout à fait vrai : l’optimisation de l’existant est très important également ! Et peut avoir un impact rapide sur votre référencement.
Un site qui attire du trafic, c’est bien, un site qui attire du trafic qualifié et qui convertit, c’est mieux !
Canaux d’acquisition, engagement, rétention, conversion… Dans cet audit, j’étudie plus en détails les performances globales de votre site afin de détecter les problèmes éventuels, vos forces et les opportunités d’amélioration.
Êtes-vous positionné sur les mots clés les plus pertinents par rapport à votre activité et à votre marché ?
Les mots clés générant beaucoup de trafic potentiel ne sont pas toujours les plus pertinents à travailler. J’analyse pour vous les performances de vos mots clés actuels et détecte des opportunités. Je vous propose des mots clés stratégiques, adaptés à chaque étape du parcours client (découverte, considération, décision) pour maximiser vos conversions.
Renforcez votre autorité et votre crédibilité aux yeux de Google.
J’analyse la quantité, la qualité et la pertinence des liens pointant vers votre site. Je regarde également s’il y a de liens cassés, quelles sont les pages de votre site qui reçoivent des backlinks, ainsi que le profil des ancres.
Identifiez les stratégies gagnantes dans votre secteur.
J’analyse vos concurrents SEO directs (jusqu’à 3 clients, davantage en option), et j’étudie leur stratégie SEO. Je peux ainsi découvrir de nouvelles opportunités en termes de mots clés et de backlinks afin d’enrichir votre propre stratégie.
Concentrez vos ressources sur les actions à plus fort impact.
Pas de jargon technique complexe, un rapport clair et lisible, avec le détail en annexe. Et surtout, un plan d’action où l’on se concentre en priorité sur les actions à fort impact.
Un bilan sur-mesure pour conclure l’audit.
On discute de votre audit ensemble et vous pouvez me poser toutes vos questions.
Choisissez l’audit adapté à vos besoins et objectifs.
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Vous n’avez pas encore de stratégie SEO, ou elle n’est pas assez efficace ? Cet audit est fait pour vous !
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Tout ce que vous devez savoir avant de commander votre audit SEO :