Définition de la cible et des objectifs
Cette étape est indispensable pour vous conseiller au mieux sur la création de contenus efficaces et pertinents.
Rédactrice freelance depuis 10 ans et blogueuse, je vous propose mes services pour l’élaboration et la mise en place de votre stratégie éditoriale.
Vous le savez aussi bien que moi : sur Internet, le contenu est roi.
Pour autant, il ne s’agit pas de publier n’importe quoi, n’importe quand ni n’importe où.
Si vous désirez atteindre vos objectifs et bénéficier d’un bon retour sur investissement, l’élaboration d’une stratégie éditoriale complète et évolutive est indispensable.
Elle comprend une ligne éditoriale (ton, vocabulaire, rubriques…) ainsi qu’un calendrier éditorial (liste et date des thèmes à aborder, avec la précision du support de communication).
Une stratégie éditoriale réfléchie en amont permet en outre de mieux mettre à profit vos ressources et de gagner du temps. En planifiant les choses, vous pouvant en outre les préparer à l’avance, et assurer de la régularité même lors des périodes de rush.